Javry en 2015 : un concept d'abonnement né d'une frustration

Nous sommes en 2015 lorsque Vincenzo réalise qu'il est impossible de se fournir en café équitable de qualité sans devoir se rendre dans un magasin spécialisé, bien souvent trop loin.

Après quelques mois de travail, Javry.com est officiellement lancé: il propose un service d'abonnement de café qui permet à n'importe qui de recevoir, chaque mois, un café d'exception différent dans sa boite aux lettres.

2016 : de + en + d'abonnés

Rapidement, le succès est au rendez-vous. En quelques mois, Javry enregistre plusieurs centaines de nouveaux abonnés qui reçoivent, chaque mois, leur dose de bonheur caféiné. C'est à ce moment que Maxence rejoint l'équipe et devient gérant de la société.

Les particuliers ne sont pas les seuls à être demandeurs: plusieurs entreprises expriment leur intérêt pour un café sensé au bureau...

2017 : une offre pour professionnels

Suite à une demande croissante du monde professionnel, Maxence commence à développer un service de location de machine à café afin de servir autant les bureaux que les bars et restaurants.

C'est également à ce moment que Pierre-Yves arrive dans l'équipe pour aider Maxence dans ce nouveau développement.


2018 : un choix difficile

Le service pour entreprises grandit rapidement. On ne s'attendait pas à un tel engouement de la part des entreprises belges !

Un choix difficile est pris: le service d'abonnement découverte pour particuliers est mis en pause afin de pouvoir se concentrer sur le segment professionnel. Et c'est un pari gagnant: grâce à une très belle croissance et une levée de fonds, nous triplons la taille de l'équipe cette année-là !

2019 : on s'améliore partout

Avec une équipe de qualité et un service qui a du sens, l'année 2019 est évidente pour nous: on continue de fournir un café qui respecte nos valeurs aux entreprises belges tout en s'ouvrant aux pays voisins (France et Luxembourg).

En interne, on continue d'améliorer notre service pour qu'il soit plus éco-responsable: c'est le début des livraisons de café en vrac et l'utilisation de paquets bio-sourcés pour emballer nos cafés.

2020 : l'ouverture aux particuliers

Comme beaucoup de monde, en mars 2020, nous sommes touchés par la crise sanitaire et le confinement. Le télétravail et la fermeture de l'horeca ont un impact direct sur la société.

Pour pallier à la baisse des revenus liés à nos clients professionnels, nous décidons d'ouvrir à nouveau les portes de notre boutique aux particuliers. En plus de pouvoir se fournir en café, les amateurs de café peuvent également acheter des coffrets cadeau, des cafetières, des accessoires café ou encore des thés et biscuits.

En novembre 2020, un tout nouveau site voit le jour. Il a été conçu pour mettre en avant nos valeurs et notre vision du commerce du café.

A la ruche, ils nous proposent leurs cafés sous plusieurs formes : en grains, moulu et en capsule style Nespresso.

Leurs produits :

Les trouver sur le web :