Safran du Mont Panisel

En 2013 : Le projet naît.

Depuis un moment intrigués par la culture du safran, Ludovic et son épouse décident de prendre les choses en main. De creuser le sujet. Et... sur un terrain en friche, ils se lancent le défi de créer leur propre exploitation.

En 2014 : L'apprentissage se poursuit.

La culture du safran, c'est un travail colossal. Ils en prennent la mesure en apprenant à maîtriser toutes les subtilités qui lui sont propres. Alors qu'un travail en continu est nécessaire au bon entretien des parcelles, un important pic de main d'œuvre vient s'ajouter en période de récolte.

En 2015 : Les premiers résultats encourageants.

Ils deviennent lentement, mais sûrement des experts du safran. De mieux en mieux domestiqué, de moins en moins impacté par les attaques des nuisibles... ils peuvent désormais développer des stratégies et des ambitions à plus long terme pour le précieux fruit de leurs récoltes.

En 2016 : Le grand déménagement.


Ludovic et son épouse décident de franchir un cap et de professionnaliser leur safranière en s'implantant sur une surface agricole, au pied du Mont Panisel.

En 2017 : La mise en condition.

Ils se préparent un terrain sur-mesure pour y implémenter leur safranière idéale.

En 2018 : Lancement de leur safranière 2.0.

Les années d'apprentissage par lesquelles ils sont passés leur permettent d'assurer une transition en toute maîtrise vers une parcelle de plus grande ampleur.

En 2019 : La conception de produits dérivés.

Ils effectuent de nombreux essais et mises au point pour élaborer les meilleurs produits dérivés sur base de leur récolte. En parallèle, leur identité graphique se met en place avec la création d'un logo et d'une charte graphique.


En 2020 : La création de plusieurs gammes de produits.

Miel, confiture, spiritueux, sirop, confiserie, ... Diverses gammes de produits voient le jour! Parmis eux, Safrelax: un produit à base de safran qui permet de lutter contre le stress et la fatigue.

En 2021 : L'introduction de nouveaux produits.

Ils continuent à se développer. Notamment par la création de Krokus, leur gamme de cosmétiques et en lançant L'Épice du Dragon, leur gin.Ces produits seront bientôt disponibles.